Un parrain, Arnaud Lejeune

 
Le mot d'Arnaud
 
 
Le Trail des Brasses, dont j'ai encore l'honneur d'être le parrain pour cette édition 2016, me tient vraiment à coeur.
Cette course à domicile permet d'évoluer sur mes terrains d'entraînement avec en prime une vue imprenable sur le Mont Blanc depuis la pointe de Miribel.
 
Ce trail des Brasses me permet avec joie de retrouver de nombreux amis et connaissances dans une ambiance très familiale. D'ailleurs la course enfants parents en binôme, toujours complète, est un moment important de la journée qui témoigne bien de cette ambiance familiale.
 
J'espère vous retrouver nombreux pour cette nouvelle édition avec des formats de course permettant à des personnes de tous niveaux de participer et pour les moins sportifs, de venir encourager et passer un bon moment autour d'une bonne bière !
Et comme j'aime le dire, faites au mieux avec la forme du jour...
 
Arnaud
 
 
 
 

Arnaud Lejeune a 37 ans. Habitant de Mégevette en Haute-Savoie, c’est un ultra-traileur de talent, membre du team Hoka et du team +Watt.

Il a commencé à s’adonner au trail en 2009. Auparavant, il consacrait son temps au football.

Sa première expérience avec le trail en 2010 a été un véritable coup de foudre qui lui a fait abandonner la passion qu’il nourrissait depuis plus de 25 ans pour le ballon.
Depuis, il est encore étonné d’être considéré comme l’un des meilleurs trailers au monde. Son évolution de simple footballeur à un formidable trailer a été très rapide. Il a très vite participé aux plus grands trails.

Arnaud Lejeune ne commence pas sa course pour abandonner au beau milieu. Peu importe la place qu’il occupe, il veut à tout prix franchir la ligne d’arrivée. Non, Arnaud ne sait pas définir le terme “abandonner”.

Il affirme : “Après le trail des Allobroges que j’ai trouvé génial, j’ai donc tout de suite envisagé après cette course de faire la CCC en 2011 et l’UTMB en 2012. C’était pour moi une suite logique. Afin d’être prêt pour la CCC, j’ai donc augmenté mes entraînements en 2011 et fait d’avantage de courses. Sur la CCC, je finis avec étonnement 4ème! Sur cette course, je vais faire la rencontre de Christophe le Saux qui va accélérer beaucoup les choses car il me permet d’aller courir sur des trails à étapes en Guyane début 2012, et au Pérou début juillet 2012. Durant 2012, j’ai fait énormément de courses et j’ai décidé d’aller faire le Grand Raid de la Réunion en octobre tellement j’ai soif de courses et de découvertes!”

Pour arriver à ce niveau, le champion s’entraîne dans les montagnes de son village entre 10 et 15 heures par semaine sous le conseil de son coach Julien Rancon.

Toutefois, comme tous les combattants, il a connu une phase difficile. En 2013, Arnaud avait ralenti ses entraînements en raison de blessures. Les courses montagnardes étaient quasi impossibles pour lui.

Mais c'est sans compter sur sa détermination !! depuis son retour sur les sentiers, il enchaîne les podiums ! Un succès totalement mérité bien qu’inespéré, le « Ballavaud » de souche ayant été privé de course à pied de novembre 2013 à mars 2015 et même "fini" pour la course à pied d'après les médecins en février 2015...

 

 

 

 

 

 

 

Son Palmarès

 

 

 

 
Arrivée Trail Verbier St Bernard 2015 - 1ère place

Read more at http://www.trail-massifdesbrasses.com/pages/presentation/arnaud-lejeune.html#AuyjsBJJRfUgw3hy.99