Oeuvre des Pupilles des Sapeurs Pompiers

L’Œuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d’Entraide des Sapeurs-Pompiers de France est une association qui a été créée en 1926 pour venir en aide aux orphelins de sapeurs-pompiers décédés en service commandé.

Depuis 1993, une aide déterminée en fonction des ressources familiales est également versée aux Orphelins dont le père est décédé hors service commandé. L’Œuvre verse des allocations chaque trimestre aux enfants, afin de leur permettre de suivre des études. Grâce à la générosité des Sapeurs-Pompiers, de nos partenaires et de nos nombreux donateurs nous pouvons, en plus des allocations trimestrielles que nous leur versons, les aider au quotidien à grandir, à s'éduquer, à s'épanouir (soutien scolaire, accompagnement psychologique, séjours de vacances…).

Aujourd’hui, notre Institution apporte son aide à 1 258 enfants soit 798 familles. Les actions et prestations mises en place par l'Œuvre des Pupilles permettent aussi aux conjoints survivants d'être épaulés moralement et matériellement pour pouvoir faire face à la situation et aider leurs propres enfants.

En 2000, l’Œuvre des Pupilles a également créé « Solidarité Familles », une action qui permet d’aider financièrement et moralement les Sapeurs-Pompiers et leur famille qui sont dans la détresse.

http://www.pompiers.fr/oeuvre/accueil