Livre d'or

13 message(s) dans le livre d'or

Flora Spadone Le 19/10/2013

Merci à l'organisation pour ce trail! Malgré la neige et la boue, j'ai eu beaucoup de plaisir à le faire. Les bénévoles sur le parcours m'ont beaucoup aidée à continuer à chaque étape, merci pour leur soutien.
Le trail des enfants est une idée formidable, à refaire absolument. Un moment de partage mémorable avec mon fils.
A l'année prochaine j'espère.

Ruello Le 17/10/2013

merci à vous tous pour l'organisation pratiquement parfaite, et surtout pour la magnifique idée des catégories minimalistes et de l'animation barefoot ! en espérant avoir donné envie à beaucoup de traileurs d'essayer le minimalisme (vous y avez tout à gagner) et que d'autres organisateurs prennent exemple ! je commence déjà à prendre goût au podium :-)

Séverine Le 16/10/2013

ETMB, première édition... J+2 !

Après un dimanche rempli de stress, d'émotions et surtout de satisfaction... les coureurs y étaient, les spectateurs y étaient, puis les enfants malgré la neige et la pluie... Tous satisfaits de cette journée !

L'heure est alors aux remerciements...

Une énorme Aventure et une expérience incroyable que de passer de l'autre côté de la barrière ! Mais tout cela ne serait possible sans le soutien de nos partenaires communaux, territoriaux, commerciaux et associatifs et les 90 bénévoles qui y ont mis tout leur cœur et leur énergie !

Je tiens donc personnellement et au nom des membres du Ski Club des Brasses à remercier la commune d'Onnion représentée par Fernand Bosson, présent à nos côté tout au long de cette journée pour remettre à chaque féminine passant l'arrivée une rose ! Geste symbolique et très apprécié des féminines après bientôt 30km d'effort !
Merci d'avoir permis à l'organisation d'utiliser TOUTES les installations de la communes, salles, sanitaires de la piscine...même si les douches étaient froides...ainsi que la mise à disposition d'un employé communal et son camion. Merci pour le cadeaux coureur et les roses offertes par la mairie !
En résumé, merci Fernand pour cet enthousiasme face à ce projet devenu réalité !

Sans le soutien du Massif des Brasses et de Lalliard Bois, les coureurs n'auraient pas été autant gâtés !
Merci à Gilles Perret, président du Syndicat du Massif des Brasses et Régis Morel son directeur, pour leur soutien financier qui nous a permis d'offrir à chaque coureur un t-shirt de qualité.
Merci à l'imprimerie Saint Jeoirienne pour le travail accompli jusqu'à la dernière minute !
Merci aux communes de Viuz-en-Sallaz, représentée par Serge Pittet et Bogève, représentée par Bernard Bouvier.

Dans cette continuité, afin de récompenser les coureurs à la hauteur de leurs efforts, je remercie Aurélie et Karen, Lilly Beauté à St Jeoire, d'avoir chouchouté les premières femmes de chaque catégorie ! Marianne, le Romarin à Cluses, pour ces magnifiques paniers bio pour les deuxièmes femmes de chaque catégorie et les échantillons fournis à chaque coureur !
Merci à tous les partenaires locaux qui suivent de nous avoir aidé à récompenser toutes les catégories représentées :
Running Conseil à Annemasse, notre partenaire officiel, Lalliard Bois, Le Domaine du Vieux Chêne, Prof Optique, Ferme de Beauregard, Chèvrerie des Barrettes, Auberge de Mégevette, Subaru, Les aigles du Léman.
Merci également au Club Alpin Français de St Jeoire, au restaurant Le Mont Blanc, Graine de Fleurs à Viuz-en-Sallaz.
Merci au comité des fêtes d'Onnion et le sou des écoles pour le prêt de matériel.
Merci à Martial, Judo Club de Viuz-en-Sallaz pour le prêt du minibus et Yannick.B pour son camion qui nous a servi tout le week-end.

Mais remettons les choses dans l'ordre afin de n'oublier personnes !

Avant même que le départ de cette première édition de l' EcoTrail du Massif des Brasses ne soit donné, 90 bénévoles étaient sur le pond dès 6h du matin ! Et quoi de plus normal que de soigner nos bénévoles en les accueillant de bonne heure et de bonne humeur avec de bons croissants et pains au chocolat tout chauds, soigneusement préparés par Romuald et servis par Julianne... Merci à La Maison des Douceurs de nous avoir offert ce petit déjeuner !

Les bénévoles prêts, chacun à leur poste, Xavier tendu à bloc au chrono...moi, je n'en parle même pas...nous n'attendions plus qu'une chose...entendre la musique du départ et assister au spectacle de cette grande première, ouverture du parcours par les Cavaliers du Risk ! Seulement MAGNIFIQUE...combien d'entre vous ont eu les poils dressés devant ce spectacle ? Encore merci aux Cavaliers du Risk et Yvon pour cette idée de génie qui colle à l'identité de la course que l'on veut ECO !

Nos deux cavaliers lancés, suivis par plus de 320 trailers, il ne fallait pas oublier les ravitaillements et surtout, objectif, ne manquer de rien y compris pour les derniers. Un grand merci donc à Intermarché St Jeoire qui nous a offert l'intégralité des ravitaillement, y compris celui du P'tit Tour du Risse. Les "ravitos" étaient copieux et variés ! Un point important lorsque l'on est coureur !

Je souhaite aussi remercier tout particulièrement 3 personnes...ces hommes qui courent pieds nus ou en minimalistes... Arnaud Grisey et Ruello Rubino qui étaient au milieu des 320 coureurs sur le 28,5km, respectivement classés 176è en 3h59mn35s et 201è en 04h11mn01s ainsi que Frédéric Séguy qui c'est occupé de l'animation découverte du Barefoot et à couru pieds nus sur le P'tit Tour du Risse avec son fils. Encore bravo et merci à tous !
Merci à Christian de la BRS (Barefoot Runners Society) de nous avoir aidé à mettre en place cette première en France, à savoir ouvrir la course aux Barefooters.
Merci à Merrell pour sa présence et son aide à l'animation de découverte.
Une paire de Merrell minimaliste a été offerte par tirage au sort.

La simplicité, la force, la nature et la beauté étaient les maîtres mots de cet EcoTrail du Massif des Brasses et qui mieux que cette équipe de porteurs pour Romain en Joëlette pour traduire cela !
Merci à Sabrina, Roland, Cyril, Vincent, Christophe, Stéphane et Cédric d'avoir permis à Romain de vivre cette expérience ! Nous sommes tous en admiration devant cet effort et cette volonté dont vous avez fait preuve en allant au bout sans délaisser un bout de parcours... la Pointe de Miribel et la Pointe des Brasses ne vous ont pas fait peur ! Impressionnant !

Merci à l'Association Handiglisse Samoëns pour le prêt de la joëlette !

Grâce à vos 359 inscriptions, nous reversons la somme de 718 euros à Contre-Appel, association crée pour venir en aide à Romain suite à son accident. Merci à tous.

Merci au Service Départemental d'Incendie et de Secours et au Président du Conseil d'Administration pour la mise à disposition des engins de secours. Une aide précieuse qui nous permet de tenir nos engagements pour Romain. Et merci encore aux sapeurs-pompiers de St Jeoire d'avoir assuré les secours bénévolement !

L'intégralité des personnels de secours et de soins était bénévole ! Médecin, infirmier(ère), podologue, ostéo...MERCI au nom des coureurs pour votre investissement !

Pour que cet événement reste inoubliable, il nous fallait la présence de photographe, journaliste et médias...
Merci à Radio Plus pour la diffusion de l'événement durant les deux semaines précédentes ainsi qu'à Myriam Charme pour les articles dans le Messager...avant et après !
Merci à Gérald Vagneron de Photo Reportage Express pour sa prestation sur place, photos des coureurs sur le 28,5km, photos des enfants sur le P'tit Tour du Risse accompagnés de leur parent !
Merci à Yann et à l'association Cpia.

Enfin, pour un tel événement... il nous fallait une identité proche de la nature, de l'empreinte primitive qui se trouve sur notre parcours, du rapport à la montagne, la roche...et là, un énorme MERCI à Daniel Normand, Entre Deux Lunes, pour ce travail exceptionnel sur la conception graphique !
Merci à Xavier d'avoir réalisé à lui seul les 12 trophées des premiers de chaque catégorie avec ce symbole qu'est le Galet du Risse !
Merci à Chantal pour son aide précieuse à la conception du site internet !

Enfin, je finirai par un grand merci à Jean-François Lorenzi qui nous a réalisé le Trophée toutes catégories confondues du vainqueur de l' EcoTrail du Massif des Brasses homme ainsi que celui toutes catégories confondues femme !

Merci encore à tous, merci à tous les bénévoles sans qui rien n'aurait pu se faire !

Je me permets de vous nommer tous autant que vous êtes...

MERCI à Alexandre.G, Marc.A, Martine.B, Sandrine.F, Karine.D, Cathy.G, Nuria.G, Chrystelle.G, Vincent.P, Manu.K, Mathieu.G, Andy.G, Alizé.W, Stewen.L, Johann.N, Céline.P, Noella.P, Bastien.C et René.S, l'équipe médicale,de soins et de secours au complet.
Jean-Matthieu.B, Paul.B, Daniel.B, Jacques.B, Céline.B, Laurent.B, Robert.B, Mireille.C, Noémie.C, Ludo.C, Lucas.C, Rosy.C, Ynola.C, Noémie.C, Céline.C, Fabienne.C, Chim, Stéphane.DP, Virginie.DP, Aurélie.D, Fanny.D, Sylvain.D, Gilles.D, Antoine.F, Fabrice.F, Aline.F, Jean-Michel.F, Karen.G, Gilles.G, Marie-Claire.G, Thierry.G, Daniel.G, Chantal.G, Arnaud.G, Sandrine.H, Myriam.J, Michèle.K, Yannick.K, André.L, Sonia.L, Marc.L, David.L, Carle.L, Lucas.L, Flora.L, Antoine.L, Yolande.MV, Joël.MV, Fanny.N, Valérie.O, Idalino.P, Bernard.P, Gilles.R, Gilberte.S, Isabelle.T, Valérie.V, Bruno.V, Patricia.V, Roger.V, Séverine.V (j'espère n'avoir oublié personne).

Merci à toute l'équipe du Ski Club des Brasses, Xavier.C, Gaëtan.O, Daniel.B, Yannick.B, Sébastien.C, Philippe.K, Marie-alix.T, Sylvio.B.

MERCI à Arnaud Lejeune et Martine Volay d'avoir accepté d'être Parrain et Marraine de l' EcoTrail du Massif des Brasses ! Un rôle qu'ils ont tenu avec brio !!! Plein de simplicité et d'amour...merci.

Vivement la deuxième édition !

Marie-Luce Frescurat Le 14/10/2013

Un grand merci pour votre organisation, aux sourires et encouragements des bénévoles, et aussi à votre capacité d'adaptation (météo): balisage, trace, mains courantes. Même si le parcours s'est transformé en un trail assez technique, cette journée fut très conviviale, et belle: paysages, panorama, luminosité...

Breillet Le 14/10/2013

Bravo aux organisateurs!!!!
Belle première édition.
Vous n'avez rien à envier aux autres grosses organisations.
Très belle approche du trail notament avec le p'tit Risse!!!!
Je souhaite longue vie à l'éco trail des Brasses.
A Bientôt.
Cyril(équipe geoélette).

Dylan Fournier (site web) Le 14/10/2013

Bravo pour l'organisation de ce trail, chapeau bas à une organisation qui m'a semblé sans faille, du site internet à l'ambiance de départ, le sang froid qu'il a dû vous falloir pour maintenir l'organisation de l'épreuve pimentée par la tombée de cette couche de neige les 72 hr qui ont précédé la course, la présence des bénévoles tout au long du parcours de manière régulière, tout cela a contribué à une expérience de course super plaisante et mémorable. Merci à vous et j'espère à bientôt,
Dylan

Jérémie Le 14/10/2013

Le "mini trail".... Génial pour finir la journéé en famille et faire participer les enfants. Dommage pour le temps, mais super idée a ne surtout pas supprimer pour les années suivantes !

fauvillon Le 14/10/2013

félicitation pour votre trail malgré la neige,avec quand même du soleil.belle organisation a recommencer l'année prochaine.
un trailer du môle.

mandrillon Le 13/10/2013

Belle matinée ensoleillée,bien que c'était pas gagné!!!
Merci a l'organisation ainsi qu' a tous les supporters.
Petit bémol,pour récupérer son dossard le samedi soir.

Un grand merci à vous tous à refaire

Pellet André Le 13/10/2013

Bravo aux membres du ski club des Brasses et à tous les bénévoles qui ont permis l'organisation de ces deux courses pour un prix modique...
Une réussite pour une première. Les organisateurs seront donc condamnés à renouveler l'initiative l'an prochain!...
De la part d'André Pellet, membre du ski club ...de Viuz qui a apporté sa maigre participation à l'évenement en prêtant le podium...
Lorenzi ne peut pas tout faire ...Mais l'année prochaine il faut qu'il s'améliore pour sonner la cloche!...

Bruno Burki Le 13/10/2013

bravo pour l'organisation, pour c'était justela petite course du risse en famille de 1972 a 2007
parfait bonne ambiance à l'année prochaine

Bosson Le 23/09/2013

Bravo super site et super organisation !

Séverine Chaube Le 31/05/2013

Toute l'équipe du Ski Club des Brasses est heureuse et très fière de vous présenter sa première édition du Trail du Massif des Brasses et l'ouverture de son site dédié à cet évènement.
En attendant cette journée de fête pour laquelle nous mettons tout notre cœur à l'ouvrage, vous trouverez très prochainement le tracé et toutes les informations nécessaires...N'hésitez pas à surfer régulièrement sur le site et faites passer !

A très bientôt,

Sportivement,
Séverine.

Écrire un message sur le livre d'or

Code incorrect ! Essayez à nouveau